Pourquoi faire une cure de sébum pendant le confinement ? Astuces beauté

Malheureusement, nous sommes confinés pour plusieurs semaines. Cependant, il faut essayer de voir le verre à moitié plein. C’est sans doute l’unique occasion que vous aurez pour réaliser une cure de sébum pour sublimer vos cheveux avant de pouvoir ressortir à nouveau.

Qu’est-ce qu’une cure de sébum pour vos cheveux ?

La cure de sébum consiste à tout simplement ne plus laver ses cheveux. Le but est de laisser tout d’abord son cuir chevelu se reposer, mais surtout d’accumuler le sébum naturellement produit par votre corps. Il n’y a rien de plus nourrissant pour vos cheveux. Vous comprendrez donc que pour une bonne partie des personnes, il est tout à fait inconcevable de sortir les cheveux sales. Heureusement, personne ne va vous voir un moment pendant le confinement.

Cure de sebum pour vos cheveuxComment tenir avec les cheveux gras ?

Le but est de laisser votre sébum, pas d’avoir les cheveux à l’abandon. Si vous laissez tout, vous allez subir des démangeaisons, une gêne, et même parfois une odeur désagréable.

Tout d’abord, vous allez devoir répartir le sébum sur toutes vos longueurs pour pouvoir faire profiter toute votre masse capillaire. Il vous suffit simplement de les brosser le matin et le soir. Cela va en même temps vous débarrassez des poussières qui ont pu s’y loger. Essayez d’avoir une bonne brosse, de préférence en poils de sanglier, pour ne pas abîmer vos cheveux.

Si votre cuir chevelu vous démange, vous pouvez humidifier vos cheveux avec de l’eau claire et y rajouter quelques gouttes de vinaigre.

Pour ne pas avoir la sensation d’être sale la journée, attachez vos cheveux. Vous ne serez pas tenté de les toucher. Dormez également les cheveux attachés. Si possible, ajoutez une serviette sur votre taie d’oreiller pour ne pas la salir que vous laverez au moins tous les deux jours.

Quels sont les bienfaits sur le long terme ?

C’est une réalité : plus vous lavez vos cheveux, plus vite ils vont regraisser. C’est un cercle vicieux dans lequel vous déréglez complètement le cycle naturel de votre cuir chevelu et la production de sébum s’accélère pour vous forcer à relaver toujours plus souvent. En faisant une cure de sébum, vous allez permettre à votre cuir chevelu de se rééquilibrer. Ainsi, vos cheveux vont graisser moins vite et vous aurez plus de facilités à espacer vos shampoings.

Comme nous vous l’avions dit, il n’y a rien de plus nourrissant et naturel que votre sébum. Après cette cure, vous retrouverez une chevelure hydratée, brillante et douce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.