4 masques hydratants pour le visage DIY et naturel Soins

Pour avoir une belle peau et ralentir son vieillissement, il est essentiel de bien l’hydrater. Si vous êtes adeptes des recettes naturelles et faites maison, sachez que des aliments présents dans votre frigo ou vos placards vont vous permettre de réaliser des masques hydratants naturels et pourtant très efficaces pour votre visage.

Un masque pour le visage à la banane et à l’avocat

La banane et l’avocat ont des vertus hydratantes. Ces deux fruits se complètent parfaitement pour nourrir et assouplir votre peau En effet l’avocat est riche en acides gras tandis que la banane contient des vitamines B,C et E. Mélangez une demi banane à un avocat entier et appliquez le mélange uniformément sur votre visage. Laissez poser ce masque pendant 20 minutes et rincez le à l’eau tiède.

Un masque hydratant avec du concombre et du yaourt

Il est connu que le concombre est très riche en eau. Il apparait donc évident qu’il est un ingrédient parfait pour une recette DIY de masque visage hydratant. Le concombre va lisser la peau et éliminer les toxines. Il hydrate et redonne de l’éclat à votre teint. Ecrasez un concombre entier que vous aurez éplucher au préalable et mélangez le avec un yaourt nature sans sucre pour rendre la texture fraiche, onctueuse et agréable. Appliquez le mélange sur la peau de votre visage et laissez poser pendant 10 minutes.

Un masque visage au jaune d’oeuf pour les peaux sèches

N’optez pour cette recette que si vous avez la peau sèche. Le jaune d’oeuf est en effet très nourrissant mais va permettre d’hydrater en profondeur une peau sèche et de lui redonner de l’éclat. Mélangez deux jaunes d’oeuf à de l’huile d’argan et appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes. La texture grasse de ce masque et ses vertus très nourrissantes ne nécessitent pas un temps de pose plus long. Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède

Le thé vert et le miel pour un teint éclatant

Le thé vert a des propriétés antioxydantes très puissantes. Il aide ainsi à protéger votre peau du vieillissement cutané. Après avoir laissé infusé votre sachet de thé et bu votre tasse, ouvrez le et mélangez les feuilles de thé à du miel. Quelques cuillères suffisent. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 15-20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Quelle que soit la recette DIY que vous choisirez pour fabriquer votre masque hydratant avec des produits naturels, il est essentiel de bien nettoyer et démaquiller votre peau avant de l’appliquer. Il est également conseiller de boire beaucoup d’eau, du thé et des infusions. Cela participe à l’hydratation de votre peau et aide à renforcer ses défenses.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.