Votre ado commence à vous parler de ses problèmes de peaux, de ses ongles qui cassent tout le temps ? Elle vous pose des questions sur les esthéticiennes ? Pour échanger avec elle, voici quelques conseils de soins qu’une esthéticienne pourra lui apporter selon ses besoins.
De belles mains lycéennes
De plus en plus d’adolescentes sont soucieuses d’avoir de beaux ongles colorés. Elles sont prêtes à investir pour se payer un soin profond. Certaines n’ont pas les connaissances suffisantes pour le faire. Les emmener alors chez une esthéticienne est un bon moyen pour leur apprendre les bons gestes d’une manucure. Si elles sont trop jeunes pour avoir de faux ongles, l’esthéticienne pourra néanmoins leur prodiguer quels produits utiliser pour les renforcer, les durcir, les nourrir. Ainsi les ongles rongés ou cassants ne seront qu’une histoire ancienne. Elle pourra également leur montrer une gamme de couleurs susceptible de convenir à leur couleur de peau et leur style vestimentaire. La jeune fille pourra bénéficier d’un soin complet et d’une pose de vernis pour sa première visite chez l’esthéticienne.
Premières épilations
Votre fille grandit et un des premiers signes sur la peau est l’apparition des poils. Mais vous n’êtes pas prête à la voir s’épiler toute seule malgré les recommandations que vous pouvez lui faire. L’emmener chez l’esthéticienne lui permettra d’apprendre à s’épiler avec les produits qui conviennent le mieux à son épiderme. Les différents types d’épilation seront abordés pendant la séance, elle verra lesquels utiliser selon la zone du corps : épilation à la cire, épilation à la lumière pulsée, épilation à la crème dépilatoire… Des peaux fragiles, abîmées, ou des parties du corps sensibles telle que le maillot ou les aisselles doivent être traitées avec attention et précautions. Votre adolescente pourra alors faire de même à la maison.
Une belle peau pour s’affirmer
Avec l’adolescence suit les premiers problèmes de peaux : points noirs, acné, peau grasse. Un soin en profondeur lui redonnera confiance en elle pour passer cette étape un peu compliquée. Le nettoyage de la peau fait par une esthéticienne permet d’atténuer la poussée des boutons et enlève les points noirs. Elle pourra lui montrer également les ingrédients à utiliser à la maison pour se faire elle-même les soins selon si elle a une peau grasse, sèche, avec des imperfections ou acné… Avec le lycée arrive également les premiers examens provoquant un stress. Offrez-lui alors un soin esthétique incluant par exemple un gommage et un modelage qui lui offrira un moment de détente et de relaxation bien mérité. Elles seront ravies par la suite de fabriquer leurs propres masques de beauté du visage avec des produits naturels.
Ne vous précipitez pas pour autant à l’emmener dans un institut de beauté. Il n’est pas conseillé d’emmener son ado chez une esthéticienne avant l’âge de 17 ou 18 ans. Parlez en avec elle et faites ce qui est bon pour elle.