Le galet dépilatoire est une nouvelle technique composé d’un disque d’épilation sans énergie. Il est parfait pour l’environnement et le porte-monnaie et il est sans douleur. Elle est de plus en plus utilisée par les femmes soucieuses du bien-être de la planète. Elle apporte une peau douce et lisse, et la plupart des utilisatrices en sont très satisfaites.
Une technique écologique
Le galet depilatoire est en forme de disque oval de la taille d’une main. Le disque d’épilation a pour action la dermabraison qui consiste à retirer le poil en faisant de petit cercle dans tous les sens, tout en gardant la peau bien tendue. Une poignée permet une bonne prise pour effectuer le geste facilement.
Cette technique d’épilation au galet apporte une réelle douceur à la peau grâce à une couche en cristal de roche qui polit la peau en éliminant le poil et les cellules mortes. Utilisez bien le disque sur une peau nette et sèche. Etant donné qu’il n’arrache pas le poil à la racine, son action stimule la repousse du poil. Il ne faut alors pas oublier d’appliquer après la séance d’épilation un crème qui ralentira la repousse du poil. On peut l’appliquer sur toutes les zones sauf les muqueuses.
Vous pouvez alors vous poser la question : Ce disque d’épilation, où le trouver ? Sa spécificité écologique fait qu’on vous trouverez facilement les galets dépilatoires dans les boutiques bio.
Les avantages du disque dépilatoire
- Facile à transporter : on peut emmener partout le disque à épiler grâce à sa taille et au fait qu’il fonctionne sans énergie extérieure.
- Simple d’utilisation : la poignée permet une bonne prise en main. Ensuite il suffit d’effectuer des cercles de différentes tailles et dans plusieurs sens.
- Un résultat satisfaisant : l’épilation des poils au galet dure environ deux semaines et offre une douceur à la peau.
- Une technique d’épilation très économique : des recharges sont incluses dans le pack et on peut utiliser plusieurs fois le galet dépilatoire avant de devoir le remplacer, son prix est en plus très abordable.
- Un bon substitut à d’autres méthodes d’épilation : pour les femmes qui ont un problème de circulation sanguine et qui ne peuvent pas utiliser les autres techniques.
- Il peut être utilisé sur la majeur partie du corps, même si on ne l’a pas mis comme notre meilleur épilateur pour le visage, car il rend la peau douce et lisse.
- Tout comme l’épilateur à lumière pulsée, il est sans douleur
Les inconvénients du disque d’épilation
- Il faut prévoir un temps assez long pour s’épiler avec le galet
- Utiliser le disque d’épilation uniquement sur des zones assez importantes
- Contrairement à l’épilateur électrique, la repousse du poil est rapide
- Ne pas l’utiliser sur une peau fragile, abîmée et sensible car son côté abrasif peut être très agressif
- Si vous insistez trop longtemps sur la partie du corps à épiler, vous mettez votre peau en souffrance et vous risquez des coupures et des brûlures
- Vous pouvez voir apparaître des petits boutons et des poils incarnés
- L’utilisation est limitée à certaines parties du corps. L’épilation pour des petites parties doivent inciter à l’achat d’une panoplie de galets dépilatoires de différentes tailles