Epilation à domicile : avantages et inconvénients

Les techniques d’épilation sont nombreuses, mais pratiquement toutes permettent de le faire soi-même ou du moins à domicile. Effectivement, selon les besoins que vous avez, vous pouvez faire appel à une esthéticienne chez vous pour obtenir des résultats plus nets.

L’épilation à la cire, identique en institut et à domicile

Epilation du visage à la cire

Plusieurs méthodes à la cire sont possibles : cire en pot avec l’utilisation d’une spatule, cire en bandes de tailles multiples ou personnalisables, cire orientale plus naturelle, cire traditionnelle ou encore sucre à l’orientale qu’on peut faire soi-même… La majorité des cires épilatoires sont disponibles en magasin. Ainsi que vous fassiez une séance d’épilation à la cire en institut ou à la maison, l’issue sera quasi identique. Cependant pour éviter de provoquer sur votre peau des brûlures, boutons, rougeurs ou autres petites réactions dû à la mauvaise utilisation de la cire, vous pouvez faire appel à des esthéticiennes à domicile. Leurs prestations vous assurent un résultat parfait et plus durable. Vous éviterez ainsi d’être obligée de vous raser régulièrement. La cire permet d’épiler toutes les parties du corps comme le maillot, les jambes, les aisselles, le dessus des lèvres et même les sourcils. S’épiler à la cire à domicile vous permet d’être dans un cadre confortable, familier et ainsi être plus à l’aise pour faire cette activité sans stress. De plus une table n’est pas forcément nécessaire, un canapé fait très bien l’affaire !

S’épiler à la cire soi-même peut être risqué quand on le fait pour la première fois. Certaines peaux peuvent être plus réactives que d’autres. Un professionnel de l’esthétique sera plus à même de choisir la cire d’épilation qui vous convient le mieux selon votre peau. En institut, ils ont un large choix de produits adapté à tous les types de peau. Vous aurez aussi un soin après la séance pour hydrater la peau. Quand on le fait soi-même on a tendance à oublier les soins avant et après. De plus une séance à la cire peut être parfois longue, et c’est parfois le parcours du combattant pour pouvoir le faire sans être dérangé.

L’épilation lumière pulsée à domicile

Il est aujourd’hui facile de s’épiler à la lumière pulsée. Notre article « Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ? » vous donne toutes les caractéristiques qu’il faut pour se munir d’une lampe flash. Vous aurez ainsi l’impression d’être équipé des techniques de professionnels. Selon l’appareil dont vous disposez, vous pouvez retirer aussi bien les poils des jambes, le maillot, les aisselles que le contour des lèvres du visage. S’épiler à domicile à la lumière pulsée vous permet de choisir la position qui convient le mieux, de le faire dans des conditions confortables. Il est facile également de s’interrompre lors d’une épilation à la lumière pulsée pour vaquer à vos occupations entre deux séances. Organisez ainsi votre temps comme vous le souhaitez et faites-le à votre rythme.

lumière-pulsée-domicile

S’épiler à la lumière pulsée à la maison peut cependant avoir plusieurs contraintes, notamment de sécurité ou si vous ne connaissez pas toutes les précautions à prendre. Par exemple, il ne faut pas s’exposer au soleil après une séance à la lampe flash, car cela peut entraîner l’apparition de tâches. Pour être sûr du délai à respecter, il est préférable de demander conseil à une esthéticienne qui est à l’écoute de ses clients et apporte la réponse adéquate. Il est recommandé également de ne pas avoir été au soleil plusieurs semaines avant la séance pour éviter de le faire sur bronzage. Une peau contenant des varices, des tâches de naissances, des grains de beauté, des cicatrices ou des tatouages ne peut pas bénéficier d’ épilations à lumière pulsée. Pour toutes ces raisons, il est préférable de réaliser ce type de soin esthétique en institut de beauté pour être en toute confiance.

L’épilation électrique à la maison

Il existe aujourd’hui toutes sortes d’épilateur pour femme que vous pouvez trouver en boutique. C’est une des meilleures méthodes d’épilation que vous pouvez faire à la maison. Maniable, quelle que soit la zone à épiler et dans la position la mieux adaptée pour vous, l’utilisation d’un appareil électrique est parfaite pour une séance à domicile. De plus il y a très peu de risques de danger pouvant entraîner des dommages sur la peau. Mais ne prenez pas pour autant l’achat à la légère, choisissez le meilleur épilateur électrique correspondant à votre peau et vos attentes.

Cependant, si vous souhaitez une épilation électrique pour un résultat permanent, il est recommandé de le faire en institut de beauté. C’est le cas notamment de l’épilateur à électrolyse qu’il est préférable de faire auprès d’un personnel médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut