Certaines parties du corps, avec un duvet plus ou moins importants, peuvent entraîner des complexes. Le ventre est une de ces parties qui peuvent nous amener à le cacher. L’été étant propice aux bikinis, certaines femmes les évitent à cause de ça. Quelle que soit la méthode choisie, pour avoir un ventre net et sans repousse désagréable, vous pouvez demander conseil à une esthéticienne.
Les techniques douces d’épilation du ventre
Nous allons parler ici des deux techniques les plus répandues, la décoloration et la lumière pulsée. Cependant il existe le galet dépilatoire qui est une toute nouvelle technique consistant en un petit disque manuel qui élimine le poil sans douleur.
Décoloration des poils du ventre
Pour un duvet léger, si les poils ne sont pas drus ou longs, il est préférable d’opter pour la décoloration des poils du ventre. Dans notre article « Décolorer les poils : une solution simple« , vous découvrirez les différentes méthodes de décoloration selon la zone du corps. La décoloration du poil du ventre pour une femme est une solution unique pour celles qui ne peuvent pas utiliser d’autres méthodes.
L’épilation du ventre à la lumière pulsée
Comment enlever les poils sans qu’ils repoussent. L’épilation à lumière pulsée est une des techniques les plus efficaces pour obtenir le résultat souhaité. Non seulement la méthode n’est pas douloureuse, mais elle empêche la repousse du poil sur le ventre. La méthode est quasiment identique à celle de l’épilation laser, qui est effectuée uniquement par une esthéticienne. Ce système d’épilation est possible uniquement pour les poils noirs sur peau blanche.
De plus en plus de commerces proposent en rayon ces modèles d’épilateurs. Vous aurez le choix entre différents types d’appareils pour une épilation à lumière pulsée de qualité. Cependant un épilateur aux normes françaises et européennes est préférable. Suivez attentivement les instructions pour éviter les mauvaises surprises.
Il faut compter environ une heure pour épiler les poils du ventre. Il est difficile d’enlever le duvet définitivement. Mais au bout d’une dizaine de séances, les poils du ventre auront disparu à 80%. N’oubliez pas de soigner votre peau à chaque fin de séance d’épilation avec une crème apaisante, comme un gel à l’Aloe Vera qui refroidit l’épiderme.
Les techniques d’épilation manuelles
Si vous avez un piercing au nombril, évitez une des solutions d’épilation du ventre ci-dessous. La zone du nombril étant très sensible et fragile, il faut les éviter dans ces conditions car les méthodes ici sont très douloureuses pour la peau. Un poil sur le nombril pour une femme peut être disgracieux mais il peut être enlevé rapidement à l’aide d’une pince à épiler.
La cire d’épilation du ventre
Obtenez une peau douce en utilisant la cire pour épiler les poils qui sont sur le ventre. La cire est une bonne solution car elle arrache les poils du ventre à la racine. C’est une méthode douloureuse mais la repousse des poils après l’épilation à la cire est très lente, vous serez tranquille pour 4 semaines.
La cire orientale est la meilleure cire d’épilation pour le ventre car elle est naturelle et bio. La peau du ventre est fragile et sensible c’est pourquoi il faut prendre toutes les précautions pour ne pas la maltraiter. Il est conseillé d’utiliser la cire froide pour un duvet de ventre d’une femme plutôt fin, et la cire chaude si les poils du ventre sont au contraire épais.
Le mal que provoque l’épilation du poil du ventre à la cire est inévitable surtout pour les premières bandes. Si un peu de duvet résiste, vous pourrez utiliser une pince à épiler pour enlever le reste avec la racine. Tout comme l’épilation du maillot à la cire, pensez à adoucir votre peau après la séance avec de l’huile végétale, elle vous aidera également à nettoyer complètement le ventre. Le résultat de l’épilation à la cire vous laissera une jolie peau.
L’épilation électrique pour le ventre
Le premier avantage d’enlever les poils du ventre avec cet appareil est qu’il évite la repousse de poils drus en les supprimant à la racine. Le deuxième avantage est qu’il laisse très peu de marque entre la zone épilée et celle non épilée.
La peau du ventre étant très souple, avec beaucoup de nerfs, l’épilation électrique est très douloureuse. Badigeonnez la zone du ventre à épiler avec un glaçon pendant quelques minutes avant la séance pour l’anesthésier et ainsi moins souffrir. Ce n’est pas la technique d’épilation idéale car il faut la refaire tous les 10 jours. Alors réfléchissez bien avant de choisir cette épilation du ventre comme solution.
Après cette séance d’épilation, il est conseillé de bien désinfecter la peau et de mettre une crème pour adoucir et soulager le ventre. Vous pourrez trouver également certaines lotions après épilation électrique qui limiteront la repousse du poil du ventre.