Tendance nail art automne hiver 2015 2016

Une manucure élégante et originale reflète le caractère d’une femme. Elle n’embellit pas uniquement ses mains mais l’ensemble de son look. Les couleurs s’invitent chaque saison sur nos ongles. Quels seront alors les tendances de l’automne / hiver au niveau des motifs et des couleurs ? Nous pouvons déjà repérer les tendances sur les podiums des grands noms de la mode. Des vernis bicolores aux multicolores, en passant par les palettes étonnantes de matières et de lumières, découvrons ensemble le grand univers des tendances nail art.

La tendance : manucure bicolore

nail-art-bicoloreCet automne hiver, le nail art bicolore est très tendance. Nous avons pu apercevoir cette manucure sur les grands défilés et les tapis rouges des collections automne hiver 2015 2016. Des ongles vernis de blanc et ornés de jolis motifs noirs. Des motifs plus simples aux plus sophistiqués, réalisés à l’aide d’outils comme les masking tapes et les stripping tapes.

Comment réaliser un nail art bicolore ?

  1. Les nail art addicted savent très bien que pour réussir sa manucure, le premier geste c’est de soigner ses mains à l’aide d’un lait nourrissant.
  2. Quand les mains sont bien hydratées, il est nécessaire de déposer une base coat qui permettra de fortifier l’ongle et l’empêcher de jaunir.
  3. Côté motif, les petites lignes qui se croisent sont très tendance. Pour les réaliser, il suffit de fixer de manière croisée des stripping tapes très fins pour ensuite appliquer un vernis noir.
  4. Une fois le vernis sec, vous pouvez retirer les petites bandes.
  5. Le dernier geste consiste à appliquer une couche de top coat pour un résultat plus brillant.

La tendance nail art Multicolore

nail-art-multi-color

Cet automne hiver, la manucure multicolore est une tendance qui séduit de plus en plus de femmes à travers le monde. On a, par exemple, retrouvé cette mouvance sur les défilés au jour le jour ou encore sur Desigual. Cette tendance nail art apportera une touche de couleur et de punch à votre look hivernal.

Comment réaliser un nail art multicolore ?

Pour effectuer à la perfection un nail art multicolore, il faut impérativement apposer une base, de préférence blanche, sur les ongles. Afin d’obtenir un effet multicolore, la technique la plus utilisée est ce que l’on appelle le « Water marble ».

  1. Pour la réussir, il faut un bol d’eau où il faudra mettre une goutte de chaque couleur de vernis choisis, puis tracer des formes relativement structurées selon les préférences sur le mélange, à l’aide d’un cure-dent par exemple.
  2. Une fois que c’est fait, il suffira de tremper les ongles dans le bol après avoir protégé soigneusement ses doigts avec du scotch.
  3. Une fois le vernis sec, le scotch peut être enlevé et chacun pourra profiter de superbes ongles multicolores.

Pour un nail art multicolore structuré avec des motifs géométriques ou autres, le mieux c’est d’opter pour un pinceau de détails.

 

Tendance : Nail art bi-matière

nail-art-bi-matiere

La tendance art bi-matières repérée sur les défilés comme le défilé Marc Valco nail est cet hiver de plus en plus répandue. Ce nail art vous assure un look chic et sobre cet hiver !

Conseil Beauté :

Le concept de bi-matière consiste à alterner les deux coat, mais avant de déposer le stripping, il faut veiller à ce que le vernis soit sec.
Pour plus d’effet, l’idéal c’est de choisir du vernis foncé comme le noir ou une nuance de gris.

Comment réaliser un nail art bi-matière ?

  1. Pour réussir ce nail art, il suffit juste d’appliquer une base avec un top coat mâte et un top coat brillant.
  2. Pour bien tracer les motifs par-dessus, il est préférable de délimiter les zones avec du stripping ou du masking tapes.

 

Tendance : Nail art à pois

nail-art-pois

Pour cet automne hiver, le look à adopter pour ses ongles est le Nail art à pois. Que ce soit pour une soirée, une réception ou pour partir au bureau, cette tendance confirme sa place de passe-partout, le tout est de bien choisir les couleurs.

Conseils Beauté :

Pour un style sobre, il faut préférer la couleur blanche en première couche avec des petits pois noirs ou d’une autre couleur sobre.
Pour un style plus affirmé, le rouge en base avec des pois noirs au-dessus est plus adapté.

Pour cet hiver il est possible d’appliquer une base violette avec des pois blanc ou noir.

Comment réussir un nail art à pois ?

Pour réussir une manucure à pois parfaite, il faut suivre à la lettre les étapes suivantes.

  1. Premièrement, il faut appliquer une base de coat, puis poser la première couche de vernis. Si l’on souhaite obtenir une partie des ongles plus intense, on peut appliquer une deuxième couche.
  2. Par la suite, il faudra se servir d’un dootingtoll pour réaliser les pois
  3. Terminer par une couche de top coat

Articles Recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *