Les deux techniques de soins de beauté ont le même but : nettoyer la peau en profondeur. Malgré un résultat plus ou moins identique, il est intéressant de se pencher un peu plus sur les deux méthodes pour vous aider éventuellement à choisir laquelle est faite pour vous
Qu’est-ce que la microdermabrasion ?
Cette technique vient tout droit des Etats-Unis mais est aujourd’hui de plus en plus répandue partout dans le monde. Effectuée en institut esthétique, c’est la méthode en vogue pour retrouver un teint rajeunit. Véritable exfoliant, la microdermabrasion nettoie la peau en profondeur lui redonnant douceur et un épiderme lisse. Elle utilise un appareil qui permet d’appliquer par jet des pointes de diamant (ou micro-cristaux) naturelles sur la peau. La puissance du jet permet ensuite de retirer la couche superficielle de la peau abîmée. Vous vous trouvez alors avec une nouvelle peau débarrassée de ses petits défauts. La séance permet d’éliminer les marques laissées par le soleil, les ridules, les traces laissées par le maquillage ou la pollution. Elle redonne ainsi au visage de la tonicité par la production de nouvelles cellules et de collagène, elle lui offre une nouvelle texture. Son action de gommage à la superficie de l’épiderme permet aussi d’atténuer les taches de vieillesse, d’éliminer les cicatrices d’acné et autres imperfections de la peau.
Qu’est-ce que le Peeling ?
Le peeling a le même objectif que la microdermabrasion : une exfoliation de la peau sans douleur. Il restaure l’épiderme afin d’éliminer les marques dû au temps ou au soleil, les petites rides, les marques d’acné et autres impuretés que votre peau peut cacher. Vous pouvez le réaliser en centre esthétique sur le visage mais aussi sur d’autres parties du corps comme le cou et les mains. L’application de la solution du peeling chimique, composée de produits acides, sur la peau provoque des cloques volontaires sur la superficie de la peau qui vont ensuite faire décoller la peau endommagée et retirer ainsi les cellules mortes. Le soin vous apporte le résultat d’une peau saine, uniforme et lisse. Cette régénération de la peau vous offrira un teint éclatant.
Comment choisir le meilleur traitement ?
Tout d’abord il faut voir quel type de peau vous avez. En effet, contrairement à la microdermabrasion adaptée à tous les types de peaux, le peeling avec acide convient uniquement aux peaux claires. De plus, si vous avez une maladie de peau comme un eczéma ou autre, le peeling n’est pas du tout recommandé non plus.
La microdermabrasion étant une pratique naturelle, cela fait qu’elle n’est pas du tout invasive pour le corps. Tandis que le caractère chimique des peelings peut provoquer des réactions inattendues.
Le peeling demande une récupération de plusieurs jours afin que la peau soit bien cicatrisée. La microdermabrasion apporte elle des résultats immédiats sans récupération, dû aux éléments naturels utilisés.
Le peeling peut se faire à la maison dans le cas où vous prenez un gommage plus ou moins dur. La microdermabrasion ne peut se faire qu’en institut par un professionnel.
Il est clair que d’après cette liste, la microdermabrasion semble avoir de gros avantages sur le peeling. Cependant chacune des deux nécessite plusieurs séances pour obtenir un résultat parfait. Côté prix, la dermabrasion est légèrement plus chère en institut. Mais je vous laisse faire votre propre opinion, vous documenter pour opter pour la technique que vous souhaitez.