L’été arrive les filles, on prévoit de sortir le bikini brésilien, le trikini ou même le maillot de bain classique pour une petite virée à la plage. Mais avant cela il faudra choisir la bonne épilation du maillot, celle qui sera adaptée à votre bikini.
Les différentes formes
Il existe plusieurs formes pour les épilations du maillot pour femme:
- Le maillot classique
- Le maillot échancrée
- le maillot ticket de métro
- Le maillot intégrale
- Le maillot avec une forme choisit
- Le maillot brésilien
L’épilation du maillot brésilien : Plus échancrée encore que le maillot à l’américaine, on ne laisse qu’un petit triangle sur le pubis. C’est le plus demandé par les femmes actuelles.
L’épilation du maillot classique : Il s’agit d’épiler ce qui dépasse de la petite culotte traditionnelle.
L‘épilation du maillot échancrée : Il s’agit d’épiler un peu plus que ce qui dépasse de la petite culotte traditionnelle.
L’épilation du maillot ticket de métro : Appelé aussi américain pour celle qui n’ose pas encore l’intégral du maillot mais qui n’en sont pas loin.
L’épilation du maillot intégrale : Il s’agit d’épiler tous les poils du pubis.
Vous pouvez également adapter la forme de votre épilation du maillot avec l’évènement actuel, comme par exemple : pour la Saint-Valentin pensez au petit cœur …
Conseil Beauté : Quelle technique d’épilation choisir ?
Choisissez la méthode idéale, à faire à la maison ou en institut, tout en prenant soin de votre peau. Optez pour un bon rapport qualité-prix, soyez contente du résultat et profitez pleinement de la lumière du soleil.
Le rasoir n’est pas conseillé, certes c’est pourtant le plus rapide mais le moins efficace si on peut le dire. En effet les poils vont repousser très vite et seront beaucoup plus dru, plus dur à la repousse, ils vont piquer donc seront moins agréable au touché, pensez à votre compagnons.
L’épilation à la crème dépilatoire reste la moins douloureuse, elle est bien pour une épilation du maillot classique, mais elle est à oublier pour l’épilation des lèvres, en effet elle contient des substances chimiques trop irritantes pour cette zone très sensible.
La technique la plus efficace pour le maillot reste l’épilation à la cire, pratiquée par une esthéticienne professionnelle, elle enlève non seulement le poil mais aussi le bulbe avec. Certes c’est la plus douloureuse mais la plus efficace. Vous serez tranquille pendant 3 semaines voir un mois et vos poils seront beaucoup plus doux, plus agréable à la repousse. C’est le meilleur épilateur manuel.