Fini les épilations douloureuses. Avec la lumière pulsée on s’épile sans douleur et dans la durée. L’épilateur à la lumière (au laser ou pulsée) est un nouvel outil pour s’épiler en plein essor.
La dépilation se fait par la diffusion de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible qui est le poil. La lumière qui atteint 70 ° degré C détruit uniquement le poil, provoquant une quasi non-repousse de celui-ci. C’est pourquoi elle est parfaite pour l’épilation du ventre.
L’épilation à la lampe flash (lumière pulsée) n’est pas considérée comme un acte médical, elle est pratiquée en général dans les centres esthétiques. Elle fait partie des épilateurs les plus efficaces.
Conseil Beauté : Bien se préparer à l’épilation à la lumière pulsée
Avant chaque séance d’épilation ipl:
Il faut 2 à 3 jours avant la séance, raser les poils de la zone concernée (plus le poil est vigoureux et foncé plus il sera repéré par la lumière) avec l’appareil de votre choix.
Il faut appliquer sur les zones plus sensibles de la peau, comme le maillot ou le visage, une crème anesthésiante (prescrite par votre médecin) pour éviter les picotements.
Il faut également protéger tous les grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements.
La séance est rapide (entre 5 et 15 minutes ) et peu douloureuse (petite sensation de chaleur et de picotement).
Au bout de la troisième utilisation les premiers signes d’efficacité sont visibles. Chaque séance brûle un pourcentage limité des poils et se superposent pour atteindre à la cinquième séance presque 90 % des poils.
L’épilation à la lumière pulsée n’est pas un traitement permanent mais, contrairement au disque d’épilation, il est cependant assez durable, convenant à toutes les peaux.