preparation peau soleil Astuces beauté

Le printemps est arrivé et avec lui les premiers rayons du soleil. Vous pouvez dès à présent penser à apporter à votre peau le meilleur soin de protection avant l’arrivée de l’été. Voici quelques conseils et recettes à tester pour être complètement prêts.

Pour donner à sa peau les soins nécessaires pour lui permettre une bonne exposition au soleil, privilégiez les aliments riches en vitamines et minéraux. Le bêta-carotène offre de nombreuses vertus et est présent dans de multiples fruits tels que la tomate, l’orange, l’abricot, la mangue ou encore la patate douce. La chaleur est propice à une cuisine fraiche faite de salades et compositions en tous genres. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour créer vos propres salades de fruits ? Elles vous donneront la pêche, un teint éclatant et protègeront votre peau des futures agressions du soleil.

En complément, fabriquez vous-même votre macérat de carotte. Vous aurez ainsi une bonne huile protectrice qui vous donnera un beau teint mat, elle prolongera le bronzage et vous donnera une peau hâlée longtemps. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps et peut être un substitut de votre crème quotidienne.

preparation peau soleil

Produits quotidiens pour une superbe peau

Une bonne alimentation riche en vitamine A vous apportera une forte protection. Ne négligez pas votre santé, évitez les coups de soleil qui peuvent être violents pour les peaux à faible taux de mélanine. Pour cela, ayez le réflexe de mettre votre peau à l’abri afin de bronzer en toute sérénité. N’hésitez pas à inventer de bons petits plats à base de fromage, œufs entiers, légumes verts et persil. Si vous êtes adeptes d’assiettes originales, sachez que l’huile de foie de morue et le foie sont également de bons boucliers aux rayons du soleil.
Votre peau a aussi besoin de se faire une beauté et les acides gras sont des acteurs de la régénération de votre peau. Des barbecues de saumon, thon ou sardine accompagnés de salades et arrosés d’huile de pépins peuvent être de bonnes idées pour des soirées alliant l’utile à l’agréable.

Huile et crème pour parfaire votre protection solaire

Si vous êtes soucieux d’obtenir un bronzage éclatant et uniforme, un gommage s’impose pour nettoyer en profondeur votre peau. En utilisant du marc de café associé à de l’huile végétale telle que l’huile de coco, vous pourrez vous concocter le gommage idéal. Son grain fin donne un aspect doux au gommage et est un très bon exfoliant pour la peau. Attention à ne pas appliquer votre produit au gant de crin sur le visage et le décolleté qui sont des zones sensibles.
Amateurs de crèmes pour la peau vous serez peut-être ravi de découvrir la poudre d’urucum. Cette graine rouge est notamment utilisée en Amazonie pour protéger la peau et lui donner un effet coloré. Mélangée avec de l’huile végétale, elle devient l’indispensable huile après-soleil pour obtenir un superbe bronzage qui durera longtemps ! La poudre d’urucum contient les minéraux qu’il faut pour le bien de votre peau : le zinc, le cuivre et le sélénium.

Prêt pour une exposition au soleil ?

Vous avez maintenant tous les outils en main pour passer de superbes vacances. Vous pouvez bien sûr rajouter à tous ces ingrédients naturels des compléments alimentaires en gélules à base de bêta carotènes, vitamine C ou vitamine E. Il ne faudra cependant pas oublier l’essentielle crème solaire. Vous trouverez dans les meilleures boutiques bio des crèmes solaires écologiques bonnes pour votre peau et l’environnement. Vous pourrez ainsi vous exposer au soleil en étant complètement détendus.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.