
La poudre est l’un des produits de maquillage les plus anciens. Sa qualité se reconnait à son extrême finesse, son toucher soyeux, son effet non asséchant, sa transparence et dans certains cas à sa parfaite matité (enlever les brillances).
Sa fonction est de fixer le maquillage, de matifier les épidermes gras ou qui transpirent. La poudre n’accentue pas les rides quand elle remplit ces conditions.
Elle se présente sous la forme d’une poudre libre ou d’une poudre compacte.
- La poudre libre est destinée au maquillage proprement dit.
- La poudre compacte sert aux retouches durant la journée.
- On appelle « modeleurs » des poudres pressées ultrafines donnant du relief à un visage. Il s’agit d’un duo : beige clair / marron clair
Conseil : Comment bien choisir sa poudre ?
Il faut choisir une poudre naturelle, translucide. Si la poudre est trop foncée il y aura des traces. L’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’une houppette en tapotant. Enlever ensuite l’excès à l’aide d’un large pinceau. Mettre de la poudre sur les lèvres pour assurer une parfaite tenue du rouge à lèvres.
Pour un teint de vacances, la poudre de soleil peut remplacer la poudre classique, elle donnera une coloration dorée et lumineuse. Application au pinceau en petite quantité, bien estompé.
Articles Recommandés

Tendances maquillage automne-hiver 2015-2016
01 Nov 2015

Extensions de cils
24 Mai 2012