Coco Mademoiselle de CHANEL : Le classique revisité séduit-il toujours ?

Porté par l’actrice Keira Knightley, Coco Mademoiselle de CHANEL a fait peau neuve il y a quelques années pour continuer à séduire les adeptes de la célèbre marque de parfum française. Mais que vaut vraiment cette version 2.0 de la fragrance ?

Un Coco Mademoiselle revu

Lancé originellement en 2001, et porté alors par Kate Moss, Coco Mademoiselle de CHANEL fait peau neuve lorsque la célèbre marque française de cosmétiques choisit Keira Knightley comme nouvelle égérie. Moins capiteux, ce grand classique a su s’adapter aux nouveaux codes de la parfumerie pour continuer à conquérir et séduire les corps indomptables des femmes modernes. Indomptables et non-conventionnels… Coco Mademoiselle se veut le parfum de toutes celles qui se sentent libres.

parfum coco mademoiselle chanel
En se délestant d’une lourdeur olfactive – très en vogue au début du 21e siècle – CHANEL a su donner un nouvel élan à son Coco Mademoiselle, sans pour autant dénaturer son essence. Sa formule reste la même avec des accents orientaux prononcés, mélange de patchouli d’Indonésie et de muscs blancs en fond, de rose, de jasmin et d’une pointe de litchi en cœur. CHANEL destine sa senteur 2.0 aux « impertinentes libres d’esprit » et force est d’avouer qu’il ne s’est pas trompé de cible ! Léger mais résistant, fleuri mais robuste, Coco Mademoiselle est la parfaite incarnation des valeurs que véhiculait Mademoiselle Chanel : une élégance dans la simplicité, une indépendance dans la séduction qui ne passent pas inaperçu auprès de chers messieurs.

Coco Mademoiselle : CHANEL à son meilleur

Une séduction que l’on retrouve au cœur du magnifique film publicitaire Coco Mademoiselle de CHANEL réalisé par Joe Wright (Orgueil et Préjugés, Reviens-Moi) mettant en scène son actrice fétiche : Keira Knightley. Un spot à l’esthétique extrêmement léchée qui fait écho à la pureté qui se dégage de la fragrance. Pour autant, l’indépendance si chère, depuis toujours, à CHANEL n’est pas oubliée puisqu’on y voit l’actrice anglaise, tour à tour chevaucher une moto et poser pour une séance photo où sa beauté est mise à l’honneur. Sorti en 2016, ce troisième spot pour le parfum avait fait parler de lui pour son image extrêmement travaillée.
Côté packaging, Coco Mademoiselle fait honneur à la ligne de parfum pour femmes de CHANEL. Sa bouteille, qui laisse apparaître le rose du liquide, est surmontée de quelques touches dorées subtiles qui en font un objet d’art à part entière. Les fans inconditionnelles de la senteur seront ravies d’apprendre que la marque de cosmétiques a décliné son grand classique en « quatre gestes olfactifs » : l’eau de parfum, la touche de parfum, le twist and spray et le parfum pour les cheveux.

Comment utiliser le coco mademoiselle de CHANELEau de parfum coco mademoiselle CHANEL

Autant de « gestes » que de caractères qui font de Coco Mademoiselle, la fragrance pour toutes les femmes modernes.
Coco Mademoiselle est disponible sur des parfumeries en ligne :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *