Tendances maquillage automne-hiver 2015-2016

En matière de make-up et de beauty look, cet automne-hiver 2015-2016, les tendances font la part belle au style frais et plus proche du naturel : le néo-nude. C’est un style en harmonie avec tous les types comme avec toutes les couleurs de peau, une tendance make-up qui met en valeur la fraîcheur lumineuse et la légèreté.

Ce style est déjà très en vogue chez les stars du podium lors de grands défilés. Un teint naturel avec des joues un tantinet rosies, les yeux qui se trouvent à l’honneur et qui osent une couleur intense comme le noir afin de rehausser le teint nude, un style issu de la tendance néo-gothique et une bouche fraîche et vive pour se sentir bien dans sa peau et être « in » côté tendances maquillage.

Tendance maquillage automne-hiver : un make up charbonneux

Pour le maquillage des yeux, l’eye-liner reste la star de la saison. Avec le teint qui se fait discret, les yeux devront gagner du terrain.

Des défilés de Dior à ceux de Paco Rabanne, en passant par les podiums de Yves Saint Laurent, nous pouvons repérer la tendance make-up des yeux totallydark. Le noir est alors la couleur de prédilection pour un regard ultra intense, des yeux charbonneux, recouvrant presque l’ensemble des paupières mobiles.

Tendance black smokey

Comment réaliser un regard black smokey ?

 

Etape 1 : Préparez ses paupières est le secret numéro 1 pour réussir un smokyeyes. Il suffit juste d’appliquer de la poudre libre sur les paupières pour que celles-ci puissent assurer une meilleure tenue de l’ensemble du make-up des yeux.

Etape 2 : Après la pose du crayon noir vient le fard noir qui estompera la ligne. Les passionnées des effets œil de biche trouveront leur bonheur en prolongeant le trait vers l’extérieur de l’œil.

Etape 3 : Le sourcil se fera graphique. Il peut être coiffé ou décoiffé, se fixe avec du gel, pour un résultat électrique.

Etape 4 : Afin d’obtenir plus de profondeur et plus d’intensité, galbez vos cils à l’aide d’un mascara noir.

Pour un effet de contraste et un regard assuré, optez pour une ombre à paupières rose irisée, appliquez-la sur la moitié des paupières mobiles qui ne sont pas recouverts de noir.

Réalisation regard charbonneux

Pour réaliser un regard smoky eye, nous vous conseillons :

Tendance maquillage yeux : Le fard à paupières bronze / orange

 

La grande tendance de cet hiver est également du côté du fard à paupière très vitaminé ! Le fard à paupières de couleur orange ou bronze apporte une touche de couleur en cette période hivernale.
Il est possible de mixer les tendances : un regard bronze smokey est très joli à porter. Pour les plus audacieuses il est possible d’appliquer un aplat orange.

Tendance bronze smokey eye

Astuce beauté : le fard à paupière orange ou bronze met en valeur les yeux bleus.

Pour réaliser un fard à paupière orange / doré, nous vous conseillons :

Tendance maquillage : Les lèvres nude

La tendance pour les rouges à lèvres cette saison est surtout portée sur l’effet nude. Ce dernier permet d’adoucir le maquillage et de mettre en valeur les couleurs très épurées.

Tendance maquillage levres nude

Comment réaliser un effet nude ?

Pour réussir l’effet nude, il faut bien choisir son gloss ou son rouge à lèvre nude pour uniformiser le teint et obtenir un résultat des plus naturels, efficace mais discret. Le mieux c’est de choisir une couleur beige ou transparente ou encore des couleurs légèrement rosées pour un effet nude parfait.

Tendance maquillage Hiver : Le teint lumineux et naturel

Rehausser son teint pour cet hiver est primordial pour une mise en valeur perpétuelle du visage tout au long de la journée. Cette saison, la tendance est au naturel. Plusieurs défilés à travers le monde ont déjà vu passer cette mode du make-up no make-up. Grâce à ce style, le visage rayonne de délicatesse et de fraîcheur.

Teint lumineux

Comment réaliser un teint lumineux et naturel ?

Pour créer ce teint naturel, il faut s’occuper de toutes les imperfections du visage, comme les rougeurs ou les taches, avec des correcteurs et des embellisseurs. Il faut ensuite privilégier la crème hydratante pour produire un bel éclat avant d’appliquer un fond de teint avec forte transparence.
Pour réaliser un teint parfait nous vous conseillons :

Tendances maquillage : Un blush effet naturel

Pour obtenir un résultat fulgurant tout en restant le plus proche possible du naturel, il faut bien choisir son blush. Pour un hâle naturel et lumineux, le mieux c’est d’opter pour un beige soutenu pour que le visage soit bien structuré.

Tendance fard à joues

Comment bien appliquer son blush ?

Pour bien appliquer son blush, il faut sourire légèrement et l’appliquer de façon circulaire et horizontalement, le tout vers l’extérieur du visage et vers le haut afin de donner l’impression que vos pommettes remontent. La poudre est la dernière étape, il faut prendre soin de bien tapoter le fard à joues pour retirer tout excédant avant son application.
Tuto blush


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *