Soin du visage en hiver

C’est officiel depuis quelques jours, l’hiver a pointé le bout de son nez avec le froid qui va avec ! Des températures en dessous de 10 degrés, du vent, de la neige, des différences de température entre intérieur et extérieur. Ce fameux chaud / froid qui nous fait rougir les pommettes ou le bout du nez.. En hiver, notre peau voit rouge !

Elle tiraille, elle pique, la peau du visage s’assèche et rougit. Quels soins du visage adopter en hiver ? Comment protéger sa peau et garder un bon teint malgré la grisaille ?
Il ne faut pas hésiter à changer sa routine beauté pour des crèmes beaucoup plus hydratantes afin de protéger au mieux votre épiderme.

Comment prendre soin de son visage en hiver ?

 

Conseil 1 : S’offrir un sérum revitalisant adapté à votre peau

Il existe sur le marché de nombreux sérum : des sérums anti-âge, des sérums à la vitamine C pour booster et redonner du dynamisme à votre peau en hiver ou encore des sérums proposant une hydratation intense pour nourrir les peaux assoiffées et redonner de l’éclat et combattre le teint terne de l’hiver. Ces sérums peuvent faire des merveilles, ils sont vite absorbés par l’épiderme et apportent à la peau des ingrédients essentiels pour lutter contre la déshydratation.

Pour mon soin visage cet hiver, j’ai choisi le sérum Booster de Novexpert à l’acide Hyaluronique.

J’ai la peau très sensible et c’est pourquoi j’ai toujours une petite appréhension à tester de nouveaux produits cosmétiques ne sachant pas comment ma peau va réagir : boutons ? rougeurs ? Et bien, je n’ai rien eu de cela ! Formidable non ? Au contraire ma peau est beaucoup plus souple et beaucoup moins marquée (sous les yeux par exemple).

serum-novexpert-acide-hyaluroniqueCe sérum Booster est tourné sur l’hydratation et s’adapte à tous les types de peaux. Côté hydratation on y retrouve de la glycérine 100% végétal, du gel d’aloe vera, du sodium PCA (actif hydratant ultra performant) . Bien évidemment on y retrouve aussi de l’acide hyaluronique (ce sérum contient la plus grande concentration d’acide hyaluronique du marché) pour une action repulpant anti-âge !

Les plus : il ne contient pas de paraben, pas de silicone, pas de conservateurs. Sa texture agréable est facile à appliquer.

Des effets immédiats :
La différence je la sens vraiment à la sortie de la douche : mon visage me tiraille. J’applique le sérum (2 gouttes suffisent amplement) et je retrouve instantanément du confort avec un visage qui a retrouvé de son élasticité.
Les effets sur le long terme :
J’utilise le produit depuis 4 semaines en l’appliquant matin et soir avant ma crème hydratante. Les petites ridules qui commençaient à s’installer autour des yeux sont estompées, ma peau est beaucoup plus lisse et ne rougit plus surtout en période de froid.

Son prix : 49,90 euros à shopper chez Parashop

Conseil 2 : Choisir une bonne crème hydratante

La crème adaptée à votre peau au printemps ou en été ne l’est plus forcément en hiver. Pour votre soin du visage en hiver, il faut hydrater la peau et ne pas hésiter à passer un cran au dessus en choisissant une crème plus riche qui vous évitera d’avoir une peau trop réactive ou trop sèche.

J’avais envie de mettre en avant le crème de soin Hydraskin Rich de la marque Darphin que j’ai particulièrement apprécié et qui a su apporter à ma peau l’hydratation nécessaire sans que celle-ci ne réagisse négativement.

creme-darphin-hydraskin

J’entame mon deuxième hiver avec la crème Hydraskin Rich de Darphin et ma peau en est ravie !

Avant d’utiliser cette crème j’utilisais la crème Avène Hydrance Optimale Uv Riche et j’avais vraiment peur de changer ma routine soins ayant une peau très sensible. Cependant en hiver, ma peau me tiraillait, rougissait et devenait très sèche en pleine journée malgré l’application de la crème Avène matin et soir.

Avec la crème de Darphin, ma peau ne me tiraille plus lors des froides journées d’hiver, elle est beaucoup moins réactive au vent, au froid et aux différences de températures : chaud/froid.

Du côté des ingrédients on retrouve 80% des ingrédients d’origine naturelle : de l’huile essentielle de rose, huile essentielle de bay de saint Thomas, huiles de rosier muscat et d’onagre, de la salicorne (protection contre la désydratation) et la lavande papillon.

Les plus : une odeur de lavande très agréable. Une texture onctueuse. La crème offre un véritable moment de plaisir lors de son application.
Il faut noter également que la crème Hydraskin est non comédogène et sans parabènes.

Son prix : 41 euros

Conseil 3 : Pensez aux masques hydratants

Idéal pour revitaliser la peau, l’hydrater en profondeur et obtenir un effet bonne mine qui dure, les masques hydratants sont nos meilleurs amis quand les températures chutent.
Mon rituel soin du visage en hiver passe également par un masque à effectuer au minimum 2 fois dans le mois.

Pour ce masque j’utilise un produit 100% naturel : le miel de Manuka.

miel-manukaLe miel de Manuka si vous ne le connaissez pas est un miel cultivé en Nouvelle Zélande. Il possède comme particularités de fortes actions anti-bactérienne, antiseptique, anti-inflamatoire et cicatrisante.

La puissance du miel de Manuka est déterminé par un indice : l’indice UMF. Plus l’indice est faible, plus ses actions antiseptiques, anti-inflammatoire et cicatrisante seront faibles, et vice versa.
Il est généralement conseillé un miel de Manuka à l’indice UMF de 15+ minimum.

Et sinon pourquoi le miel de Manuka ?

Ce miel est une véritable pépite. Il traite tous les problèmes de peau : boutons, boutons de fièvre, eczéma, brulures, cicatrices, peaux sèches, dermite, etc … Il peut donc être utilisé sur tous  les types de peau sans aucune crainte.

En hiver, je l’applique en fine couche sur le visage environ 2 à 3 fois par mois et le laisse poser pendant 1 heure environ. Il redonne un coup d’éclat à mon teint un peu trop terne. Je n’hésite pas à l’utiliser plus souvent et en application locale sur des petites imperfections : boutons, dermites au bord du nez par exemple.

Son prix : 37,20 euros à shopper sur Amazon

Et bien sur on n’oublie pas :

Se démaquiller est encore plus important

Pour protéger votre peau contre les agressions du froid, il est conseillé de bien se démaquiller le visage chaque soir : si vous avez la peau très sèche en hiver  vous pouvez utiliser des laits démaquillant ou des huiles essentielles : les huiles d’amande douce ou de ricin font des merveilles !

Attention à l’eau trop chaude

L’eau trop chaude agresse l’épiderme de la peau, il est conseillé de baisser la température de l’eau : préférez une eau tiède à une eau chaude.

L’hydratation passe aussi par l’intérieur

La peau est agressée et a du mal à retenir l’eau. Pour la préserver hydratez-vous !  Boire des tisanes ou des thés permet d’hydrater votre peau de l’intérieur

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *