Le peeling chimique

Qu’est-ce que le peeling chimique ?

Il s’agit d’une nouvelle façon de traiter la beauté du visage, en profondeur. Cette profondeur va dépendre des attentes de la patiente. Ainsi, la méthode peut se révéler efficace avec des résultats parfois très impressionnants.

Le peeling chimique est totalement différent d’un peeling classique que l’on peut effectuer dans sa salle de bain. Il est réservé à une utilisation médicale, de ce fait il faudra se rendre chez un médecin. Ce dernier appliquera sur le visage de la patiente une pâte ou encore un liquide dans le but d’éliminer totalement la première couche de la peau qui est superficielle.

Peeling chimique

L’action chimique va en effet permettre la stimulation de nouvelles cellules qui ne possèdent pas de problèmes. Elles vont reformer l’épiderme qui sera de nouveau lisse et tonique comme une peau de bébé.

Cette technique utilise des produits assez agressifs, le degré dépendra des attentes de la patiente ainsi que des problèmes à corriger.

Trois stades sont observables dans le domaine du peeling chimique, superficiel, moyen et profond. Ce dernier étant très puissant et agressif.

  1. Le peeling moyen va permettre de faire disparaitre les premières ridules placées à différents endroits du visage. Les effets secondaires sont un peu douloureux avec la formation d’œdème qui ne reste que quelques jours.
  2. Le peeling superficiel redonne un coup d’éclat en rajeunissant de une à deux années.
  3. Enfin, le peeling profond permet de rajeunir de 10 ans, mais les suites sont difficiles avec un œdème persistant déformant la zone traité pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *