Comment être bien bronzé, et conserver son bronzage plus longtemps

Bien souvent l’été on a envie d’être bien bronzé, d’avoir un bronzage halé uniforme et bien doré.  Le bronzage nous redonne le sourire, la joie de vivre, on se sent mieux dans sa peau, on se trouve plus beau … On ressort les maillots de bain et direction la plage, le soleil, le sable, la mer, un jolie ciel bleu : c’est les vacances !!!Beau bronzage

Le bronzage naturel, le bronzage artificiel (les séances UV), l’autobronzant, le tanning bronzage (la douche autobronzante), permettent en effet de faire monter la mélanine et de prendre quelques couleurs avant l’arrivée de l’été ! Bronzage express ou progressif,  à vous libre choix !

Bronzage naturel

Pour un bronzage naturel changez votre alimentation, sachez que les aliments à base de vitamine C retardent le bronzage, choisissez plutôt les aliments riche en vitamine A.

Les rayons du soleil sont néfastes à notre peau mais notre miroir nous chante un autre refrain, il faut donc se protéger des UV qui sont un risque de vieillissement prématuré.

Ne pas s’exposer entre 12h et 16h, écourtez les premières expositions, il faut y aller progressivement, pas de trop longues expositions au début de l’été.

Pensez à mettre de la crème solaire avant chaque exposition en quantité importante, veiller à bien en remettre toutes les deux heures et après chaque baignade. Et surtout prenez l’indice solaire qui convient à votre type de peau.

Bronzage artificiel

Le bronzage Artificiel, les UV ou lampes à bronzer doivent être utilisés avec précaution et modération.

Notre conseil :

Pour les peaux claires la première séance ne doit pas excéder 10 minutes et pour les peaux brunes 15 minutes.

Ensuite, une séance par semaine pour les peaux claires et deux séances pour les peaux foncées suffisent, vous pourrez faire des séances plus longues progressivement mais dans tous les cas, il ne faut jamais dépasser les 20 à 25 minutes d’exposition.

Très à la mode durant quelques années, les UV sont désormais reconnus nocifs pour la peau.

Alors si vous choisissez cette technique, limitez vous à 10 séances d’UV par an.

Conseil à ne pas oublier :

Et surtout un petit conseil, pour ne pas avoir de réactions photosensibilisantes, pas de produits cosmétiques avant une séance UV, (pas de maquillage, pas de parfum, pas de crème, pas de déodorant …).

UV

Tanning Bronzage

Le tanning bronzage appelé également douche auto-bronzante est sans risque pour la peau, il est utilisé pour tout types de peau (aussi bien pour peaux claires que pour peaux mates), c’est un bronzage sans UV et immédiat.

Il remplace la pose manuelle de lotion autobronzante qui parfois mal appliquée peu faire des traces. Le principe est tout simple, une pression sur un bouton déclenche la pulvérisation de lotion autobronzante sur l’ensemble du corps et du visage.

Ainsi vous aurez un bronzage uniforme, et surtout sans risque de vieillissement prématuré pour la peau. Comme les crèmes et autres sprays autobronzants traditionnels, la lotion auto bronzante utilisée pour le tanning est à base d’aloès ce qui favorise l’hydratation, de citrus ce qui elimine l’odeur et de Dihydroacétone (DHA), une molécule qui interagit surs les cellules de l’épiderme pour en modifier la couleur.

Tanning

Pour garder ce beau bronzage halé uniforme et bien doré le plus longtemps possible, je vous conseille vivement de faire un gommage corps une foi par semaine tout en hydratant bien après chaque douche.


Comments

  1. Un merci pour ce site internet, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *