La lipocavitation : technique de soins avancés

Grâce à des prix moins élevés que la liposuccion et une exploitation optimale du drainage lymphatique, la lipocavitation est une piste intéressante à suivre. Explications !

La cellulite est quelque chose de très compliqué à faire partir. Et ce n’est pas par hasard. La cellulite n’est pas forcément due aux « petits excès ». Elle est souvent d’origine hormonale, car les femmes ont des « lieux » de stockage de graisse que les hommes n’ont pas. Ces zones sensibles, nous les femmes, nous les connaissons toutes… Et on passe souvent bien trop de temps à les regarder avec désespoir dans la glace !


Pour faire simple, les zones où apparaît la cellulite sont les zones où viennent se fixer les adipocytes. Ce sont ces adipocytes qui se remplissent de graisse et viennent former une irrégularité au niveau de la peau.


Bien sûr, on ne peut que vous conseiller la pratique régulière d’un sport et un rythme de vie favorisant une bonne santé, (Et une belle silhouette, accessoirement 😉 ). Mais nous savons également, que vous, chère lectrice, vous êtes désespérées car vous estimez faire déjà beaucoup d’efforts, qui malheureusement ne paient pas forcément… Cette satanée cellulite est belle et bien là !
Aussi, une solution commence à faire son entrée sur la scène des soins esthétiques professionnels. Il s’agit de la lipocavitation.

La lipocavitation qu’est-ce que c’est ?

C’est une méthode mise au point grâce aux nombreuses années de recherche scientifique et à l’évolution permanente de celle-ci.

Le principe est le suivant :
Il s’agit de casser les cellules graisseuses grâce à une vibration basée sur des ultra-sons. On va faire entrer en « cavitation » les adipocytes ce qui a pour conséquence de provoquer une implosion de ces cellules.

Une fois détruite, ces dernières peuvent se balader librement dans le corps car elles sont « défixées ». Et pour éviter qu’elles ne se baladent à leur grès, on applique ensuite un drainage lymphatique, soit manuel soit par pressothrérapie, qui évacuera les graisses détruites grâce au réseau lymphatique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *