Le maquillage printemps été 2011 : Roses et violets

Les maquillages Printemps-Été vous offrent une alternative :

  • ou vous jouez la fraicheur éthérée et naturelle,
  • ou vous êtes audacieuse et vous choisissez un look plus sophistiqué.

Maquillage printemps été

A vous de conseiller votre cliente selon son style : un maquillage léger, doux, sage, avec des teintes pastel, ou alors un maquillage intense, « punchy », plus glamour, avec des couleurs éclatantes. Ils sont bien différents mais ils ont un point commun : ils doivent être très lumineux ! Avec beaucoup de tons roses et violets, la grande tendance de la saison sur les défilés Printemps-Été.

Le teint zéro défaut

Tous les maquilleurs sont d’accord : avant d’appliquer le fond de teint, la poudre, le blush, il faut absolument préparer la peau. Elle doit être impeccable.

Notre conseil : Préparez-là donc minutieusement. A vous les enlumineurs de teint, les sublimateurs de carnation, les voiles embellisseurs lissants et matifiants, les brumes de soin pour illuminer et donner de la vie au maquillage, les stylos comblants anti-rides… Tous les produits de correction qui estompent les irrégularités et lissent sont les bienvenus.

Le teint doit être clair et lumineux, transparent, éclatant de naturel, sans effet de matière. Un voile de poudre peut suffire, surtout si elle contient des particules nacrées qui apportent un halo de lumière à la peau.

Dernière touche de votre maquillage du teint : le blush pour donner bonne mine.
Choisissez le rose, la couleur à la mode cette saison, et si possible nacré pour habiller la peau d’une lumière précieuse.

Conseil Beauté : Comment appliquer son blush ?

Appliquer le en mouvements circulaires sur les pommettes. Si vous optez pour un blush duo qui apporte à la fois couleur et lumière, utilisez la teinte mate pour sculpter le visage et la teinte irisée pour mettre en valeur les reliefs en accrochant la lumière.

Vive le regard smoky !

L’accent est mis sur les yeux. Intenses, ils sont sous le feu des projecteurs. Proposez à votre cliente le nouvel effet smoky eye aux teintes lumineuses. Préparez vous à jouer avec les camaïeux de couleurs et les dégradés.

Tendance make up yeux

Conseil Beauté : Comment réaliser le regard smoky ?

  1. Appliquer le fard à paupière en aplat avec un applicateur mousse qui permet de sculpter et d’obtenir un résultat smoky, sur toute la paupière mobile pour créer une toile de fond subtilement scintillante.
  2. Puis, après, tracez une ligne plus ou moins épaisse le long des cils supérieurs et inférieurs en insistant sur le coin externe de l’œil.
  3. Enfin, estompez avec un pinceau qui permet de mélanger deux teintes ensemble en remontant jusqu’au creux de la paupière mobile et en floutant le trait inférieur. L’idée est de « fondre » la matière pour créer un halo délicat.

Vous pouvez ajouter un fard à paupières sur la partie bombée de la paupière mobile et un autre dans le coin interne et sur l’arcade sourcilière pour apporter une touche lumineuse. Vous pouvez appliquer vos fards à paupières à sec pour un maquillage subtil, ou en humidifiant l’embout mousse pour un résultat plus soutenu. Tous les mélanges sont possibles, tous les dégradés sont possibles pour des maquillages modulables à l’infini. Solo, duo, trio ou plus ? C’est comme vous voulez :

  • Une seule teinte de fard à paupières et un trait d’eyeliner pour un maquillage simple et rapide
  • Une deuxième, voire une troisième teinte pour plus de sophistication.

Quelle couleur choisir ? Vous avez deux possibilités : ou des tons printaniers, pastel naturels et tendres, ou des nuances intenses, toniques, et sophistiqué. Dans tous les cas, elles doivent être satinées, iridescentes et même scintillantes. Tous les tons violets, mauves, parme, lilas… sont hyper tendance cette année, de même que tous les roses.

Pour intensifier l’effet smoky, n’oubliez pas de souligner le regard avec un trait de crayon, de khôl ou d’eyeliner au ras des cils en étirant vers le coin externe. Il dramatise les fards clairs et appuie le style sophistiqué des fards plus foncés.

Dernière étape de votre maquillage des yeux : le mascara pour cambrer, allonger spectaculairement et donner un volume incroyable aux cils. En magnifiant les cils, vous agrandissez le regard.  Très nouveaux, les mascaras vibrants recréent le mouvement en zigzag des maquilleurs professionnels. Et puis, si votre cliente veut un vrai regard de star, vous pouvez aussi « tricher » avec des faux cils. ceux en touffes sont extrêmement naturels.

N’oubliez pas de rectifier la ligne des sourcils et de la redessiner en douceur.

La couleur sur toutes les lèvres

La bouche est très présente, sublimée de brillance et de couleur. Laquelle choisir ? Rose, rose, rose ! C’est l’année du rose. Le rouge à lèvres vous permettra de déployer une teinte satinée, mais c’est le gloss rose, utilisé seul ou sur le rouge à lèvres, qui va vraiment faire étinceler la bouche. Il sera encore plus brillant si il est nacré ou pailleté. Oui, les lèvres sont vraiment éblouissantes.

Maquillage printemps été

Des ongles habillés

Roses, gris, naturels ou audacieux, les ongles s’amusent avec la lumière et affichent une brillance intense.

vernis-rose


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *