La poudre

La poudre est l’un des produits de maquillage les plus anciens. Sa qualité se reconnait à son extrême finesse, son toucher soyeux, son effet non asséchant, sa transparence et dans certains cas à sa parfaite matité (enlever les brillances).

Sa fonction est de fixer le maquillage, de matifier les épidermes gras ou qui transpirent. La poudre n’accentue pas les rides quand elle remplit ces conditions.

Elle se présente sous la forme d’une poudre libre ou d’une poudre compacte.

  • La poudre libre est destinée au maquillage proprement dit.
  • La poudre compacte sert aux retouches durant la journée.
  • On appelle « modeleurs » des poudres pressées ultrafines donnant du relief à un visage. Il s’agit d’un duo : beige clair / marron clair

Conseil : Comment bien choisir sa poudre ?

Il faut choisir une poudre naturelle, translucide. Si la poudre est trop foncée il y aura des traces. L’appliquer sur l’ensemble du visage et du cou à l’aide d’une houppette en tapotant. Enlever ensuite l’excès à l’aide d’un large pinceau. Mettre de la poudre sur les lèvres pour assurer une parfaite tenue du rouge à lèvres.

Pour un teint de vacances, la poudre de soleil peut remplacer la poudre classique, elle donnera une coloration dorée et lumineuse. Application au pinceau en petite quantité, bien estompé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *