Comment maquiller les yeux ?

Choisir les couleurs : Pour définir la couleur d’ombre à paupière la plus adaptée, adoptez le principe de la colorimétrie. Pour mettre en valeur le regard de votre cliente, choisissez une tonalité complémentaire à celle de son iris.

colorimetrie-yeux

Par exemple :

  • Pour faire ressortir les yeux bleus, choisissez des tonalités orangées
  • Pour les yeux verts, des tonalités rouges/prunes.
  • Pour les yeux marrons, vous pouvez utiliser toutes les couleurs de la palette !

fard-paupiere-couleur

Une fois la teinte sélectionnée, il n’y a plus qu’à faire votre choix et sélectionner deux ou trois tonalités à dégrader.

La correction : Inutile d’appliquer fards et eye-liner si le regard paraît des plus fatigués … Pour corriger les traces de fatigue, il est conseillé d’appliquer un correcteur anti-cernes sur la paupière inférieure. Vous pouvez également rajouter un fard à joues abricot sur les paupières.

Le crayon : Pour souligner le regard, tracer un trait de crayon sur le contour de l’œil.

  • Pour la paupière supérieure, partez du coin externe puis tracez un trait sur les 2/3 de l’œil.
  • Pour la paupière inférieure, tracez le trait uniquement sur la moitié de l’œil puis estomper.
  • Pour les petits yeux, appliquer le crayon vers l’extérieur de la paupière et éventuellement appliquer un crayon blanc à l’intérieur de l’œil.
  • Pour les grand yeux, appliquez le crayon à l’intérieur de l’œil en choisissant une teinte foncée.

crayon-yeux-tutoPour un maquillage parfait, utiliser une mine de crayon bien taillé. Si votre cliente est fatiguée, ne maquillez pas sa paupière inférieure : cela accentue les cernes !

Les ombres à paupières :

  1. A l’aide du pinceau estompe, déposez l’ombre à paupière la plus claire sur toute la paupière mobile (exemple : beige rosé mat).
  2. « Plantez » le pinceau boule à la fin de l’angle externe de l’œil, puis remontez sous l’os de l’arcade sourcilière avec l’ombre à paupière d’intensité moyenne (exemple: brun prune nacré).

ombre-paupiere-tuto

Pour souligner le regard, utilisez le pinceau biseauté avec une ombre à paupière sombre et mate (exemple : brun intense mat).

  1. Partez du centre du dessous de l’œil, puis remontez en direction du sourcils, arrêtez-vous à l’angle externe de l’œil puis rejoignez le ras des cils de la paupière supérieure sur les 2/3.
  2. Fondez le tout avec le pinceau boule.
  3. Pour illuminer le regard, terminez par un peu de touche nacré au centre de la paupière avec le pinceau « estompe ».

L’eye-liner : Indispensable pour intensifier le regard, il est recommandé d’appliquer un eye-liner sur le contour de l’œil. Pour tracer une ligne nette, appliquez-le d’abord en pointillés, puis  unifier le trait de l’intérieur vers l’extérieur.

eye-liner-tuto

Le mascara : Pour un volume maxi des cils galbés et allongés !

  1. Travaillez d’abord les cils supérieurs, en tenant la brosse horizontalement au plus près de la racine, puis remontez en effectuant un zigzag, tout en regardant vers le bas.
  2. Insistez bien sur la partie extérieure pour agrandir l’œil.
  3. Enfin, maquillez très légèrement sur la partie du bas, uniquement si la forme de l’oeil n’est pas ronde ou tombante.

Pour plus d’intensité, appliquez un mascara noir et immédiatement un mascara de couleur sur le bout des cils… Effet glamour garanti !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *