Base de pré maquillage et correcteur de teint

La base s’applique à l’éponge triangulaire, avant le fond de teint. Elle dépose un film non gras sur la peau, unifie son aspect, facilite l’application du fond de teint et le stabilise.

Il existe des bases de maquillage neutres, des crèmes de jour base de maquillage qui ont un aspect traitant et des bases de maquillage colorées. (« bases correctrices ») : blanche, verte, bleue, pêche abricot, rose, violette, neutre.

Conseil beauté : Bien choisir sa base de maquillage

La base de pré maquillage blanche hydrate la peau, apporte la luminosité au centre du visage, elle est idéal pour les maquillages mariées, soirs ou photos.

La base de pré maquillage verte annule le rouge, elle est idéal pour les rougeurs (acné, couperose…), on la pose localement.

La base de pré maquillage bleue permet d’estomper les légères rougeurs sur une peau claire.

La base de pré maquillage pêche abricot donne bonne mine. Sur l’ensemble du visage, elle donne un coup d’éclat aux teints ternes.

La base de pré maquillage rose donne de l’éclat aux peaux mates et à celles qui ont tendance à être grisâtres.

La base de pré maquillage violette annule le jaune, éclaircie les peaux mates et jaunes, pour les peaux asiatiques elle rend la couleur beige. Elle illumine les peaux claires et ternes.

La base de pré maquillage neutre est la base classique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *