Le maquillage permanent longue durée (de 1 à 3 ans)

Pour un maquillage qui ne coule pas et reste impeccable toute la journée, ou pour un gain de temps au matin, pensez au maquillage longue durée. Pour un contour des lèvres, un trait d’Eye-liner, un tracé de sourcils, ou tout autre maquillage permanent, on vous fait une implantation de pigments minéraux, à l’aide d’une aiguille stérile dans la peau. Le maquillage permanent révolutionne votre beauté !

Maquillage permanent

Conseil Beauté : Le maquillage permanent

Comment réaliser un maquillage permanent ?

Une séance dure environ 1h30 (étude, choix des couleurs, réalisation). Avec une étude approfondie de votre morphologie et un tracé préalable au crayon il n’y a pas de risque d’insatisfaction.

Notre conseil : Veillez à bien hydrater votre peau pour faciliter la pénétration des pigments.
Il est conseillé d’anesthésier la zone à pigmenter avec ELMA 5%, 1 heure avant le RDV, sauf pour l’eye liner ou l’on pose l’EMLA 5% à l’institut du fait que les yeux doivent être fermés.

Au niveau de la douleur, on ne peut dire que c’est indolore mais c’est tout à fait supportable.

Vous serez présentable dès le soir car se ne sont que de très petite lésions superficielles. Mais toutefois, sur les peaux très fragiles, des rougeurs ou gonflement peuvent persister pendant 24 heures.

Après la pigmentation nettoyez la zone tatouée avec les mains propres, désinfecter et appliquer une crème cicatrisante (homéoplasmine). Pour l’eye liner, des compresses d’eau fraiche suffisent. Jusqu’à complète cicatrisation, bien hydrater, éviter soleil, piscine, bains, hammam, gommage, peeling, teinture, décoloration.

Le résultat est visible sous 8 jours et définitif au bout de 3 semaines.

La couleur s’atténue au fil des mois. Une retouche est donc conseillée 1 an à 18 mois après votre première pigmentation, sinon le tracé disparait complètement au bout de trois à cinq ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *