Etre belle au coucher !

Eh oui ne nous le cachons pas, se maquiller est un vrai plaisir mais qui d’entre nous n’a jamais eu la flemme de se démaquiller ?

Le résultat, des yeux gonflés, la peau qui crie son étouffement (tiraillement, imperfections,…) et les rides qui se creusent à vitesse grand V.

Pour éviter ces désagréments, rien ne vaut un démaquillage soigné et quotidien.

Conseil Beauté : Comment bien se démaquiller ?

Le premier geste de beauté

Le démaquillage, trop souvent considéré comme une corvée qui vient ponctuer nos fins de soirée, fait partie des gestes de beauté quotidiens puisqu’il permet de libérer la peau des impuretés accumulées pendant la journée.

Et puis ce n’est pas comme si on ne vous l’avait jamais dit : dermatologues et esthéticiennes s’efforcent à mettre en avant les bienfaits d’un démaquillage soigné avec les produits adaptés.

Bien évidemment si l’on saute la case démaquillage de temps à autre, ce n’est pas dramatique.
Toutefois soyez conscientes qu’à long terme, l’absence d’un démaquillage quotidien associé à l’excès de sébum entraîne la formation des comédons, l’apparition des rides sans parler des teints brouillés et grisonnants…

Préservez votre capital beauté en pensant à nettoyer votre peau le matin pour la préparation au maquillage et le soir pour enlever les impuretés, même pour celles qui ne sont pas adeptes du make-up !

Une palette de démaquillants

Lait, eaux, gels, mousses, etc …

Aujourd’hui des démaquillants nous offrent une diversité fabuleuse en terme de textures et de composants, A vous de choisir en fonction de votre type de peau et de votre goût.

Le plus conseil : Utiliser un tonique après votre démaquillage qui éliminera les dernières traces et resserrera les pores.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *