Epilation lumière pulsée (Lampe flash)

Fini les épilations douloureuses. Avec la lumière pulsée on s’épile sans douleur et dans la durée. L’épilation à la lumière (au laser ou pulsée) est un nouveau moyen de s’épiler en plein essor.

La dépilation se fait par la diffusion de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible qui est le poil. La lumière qui atteint 70 ° degré C détruit uniquement le poil, provoquant une quasi non-repousse de celui-ci.

L’épilation à la lampe flash (lumière pulsée) n’est pas considéré comme un acte médical, elle est pratiquée en général dans les centres esthétiques.

Conseil Beauté : Bien se préparer à l’épilation à la lumière pulsée

Avant chaque séance d’épilation :

Il faut 2 à 3 jours avant la séance, raser les poils de la zone concernée (plus le poil est vigoureux et foncé plus il sera repéré par la lumière).

Il faut appliquer sur les zones plus sensibles comme le maillot ou le visage une crème anesthésiante (prescrite par votre médecin) pour éviter les picotements.

Il faut également protéger tous grains de beauté et porter des lunettes anti-rayonnements.

La séance est rapide (entre 5 et 15 minutes ) et peu douloureuse (petite sensation de chaleur et de picotement).

Au bout de la troisième séances les premiers signes d’efficacité sont visibles. Chaque séance brûle un pourcentage limité des poils et se superposent pour atteindre à la cinquième séance presque 90 % des poils.

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas permanent mais assez durable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *